Actuellement 1 visiteur en ligne !

SICAP
Nos futurs projets

 

La SICAP SA est un partenaire privilégié pour la réalisation de vos rêves. Avec ses ambitieux programmes immobiliers dans la zone périurbaine de Dakar et aussi dans les régions, elle vous offre la possibilité de choisir votre maison hors de Dakar et de bénéficier de tarifs promotionnels.

 

La poursuite du programme SICAP TOUBA est envisagée après la commercialisation des 21 logements déjà construits et en vente.

Ici à Dakar, le site de KEUR MASSAR I vous conviendra si vous préférez encore la ville.

Dans le cadre de la diversification de son offre, la SICAP SA a encore innové en lançant le concept de « terrain viabilisé à bâtir». La zone test a été Sicap Keur Massar où une première tranche de 200 hectares va faire l’objet d’un aménagement d’un niveau exceptionnel (voies bitumées en enrobées denses, réseau électrique enterré, assainissement sans fosses septiques). Un vrai cadre de vie de rêve avec les équipements scolaires, sanitaires, commerciaux et de loisirs dans chaque quartier.

Le TVB correspond à une décomposition de l’accès au logement en deux phases :

            - la SICAP SA vend à ses clients individuels ou regroupés en coopératives des terrains viabilisés.
               Le terrain acquis constitue déjà un apport pour la banque qui financera la construction.
            - ensuite, la SICAP SA accompagne les acquéreurs dans la construction en lui faisant bénéficier des
               possibilités de partenariat technologique et financier à la hauteur des investisseurs locaux et
               étrangers.

Déjà en 2006, la SICAP SA a satisfait 3393 demandeurs dans la zone de Sicap Keur Massar

 


La SICAP SA reste ouverte à tout partenariat qui lui apporte des technologies nouvelles, une meilleure logistique et des financements qui peuvent accélérer son processus de production de logements, réduire les coûts de construction et améliorer la qualité de l’ensemble.

Dans ce cadre, le mode d’intervention consiste à réaliser avec le partenaire des prototypes qui permettent d’apprécier les conditions et coûts de réalisation et les besoins de la clientèle avant d’envisager de grands ensembles.


Pour cela, la SICAP SA a pensé à une politique de décentralisation pour construire des villes ailleurs que dans la région de Dakar. La rareté des réserves foncières de la capitale a été très déterminante dans ces choix.

 

 

 

Copyright © 2005 SICAP. Tous droits réservés.